Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Sainte-Anne-des-Monts Le Folklore d’ici Raconté et Sculpté

Publié le 2 août 2016 à 15 h 45
Auteur :
Martin Ross

Du 4 au 7 août Sainte-Anne-des-Monts vibre au rythme de la Fête du Bois Flotté. Durant quatre jours des sculpteurs professionnels créent sur place des œuvres d’arts inspirées de contes et chansons conservés oralement de génération en génération depuis l’arrivée des colonisateurs français en Gaspésie. Activités familiales, sportives, spectacles jeunesses et grands publics sont à l’honneur et des nouveautés  réjouiront les festivaliers. 

Monique Campion, coordonnatrice, Fête du Bois Flotté- «Cette année pour notre 15e, on offre des camps en violon, en guitare avec des musiciens professionnels et aussi un camp en danse traditionnelle. Chaque région a vraiment sa danse à elle. Dans le secteur de Grande Vallée ils dansaient d’une façon, dans le secteur de Mont-Joli d’une autre façon, La Pocatière, la Baie-des-Chaleurs donc, Daniel Martineau, qui offre l’atelier de danse, va vraiment sortir les types de danses qu’on dansaient ici sur la rive Nord de la Haute-Gaspésie.»

La Fête du Bois Flotté attire les foules. La population, de cette municipalité de près de 7000 habitants, fait plus que doubler durant l’évènement.

Monique Campion, coordonnatrice, Fête du Bois Flotté- «C’est là qu’on voit les retombées. Cette année on va avoir accès grâce à l’ATR Gaspésie aussi à un système de sondage, on va avoir un bilan plus scientifique de notre clientèle mais c’est sur que de plus en plus c’est un évènement qui se positionne au niveau du Québec. Le fait qu’on se positionne sur notre histoire, je crois qu’à quelque part ça nous démarque puis ça amène une activité différente qu’on n’a pas nécessairement accès durant l’année. »



« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »