Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Le Héron d’Or va au programme Jazz-Pop

Publié le 2 septembre 2016 à 15 h 09
Auteur :
Martin Ross

La 31e édition du Festi Jazz international de Rimouski s’est ouverte jeudi avec la présentation du Héron d’Or. Cette année, c’est toute une organisation qui a décroché cette distinction soit, le programme Jazz-Pop du Cégep de Rimouski mis sur pied en 2009 grâce à la collaboration de Martin Roussel, du Cégep de Rimouski, du Conservatoire sans oublier l’apport de l’école de musique du BSL.

Frédéric Lagacé DG, Festi Jazz international de Rimouski- On a remarqué depuis six, sept ans qu’il y a un renouveau de jazz à Rimouski dans les bars, les institutions, les cafés avec des activités pédagogiques et la présence de programme Jazz-Pop en fait concorde exactement avec ce renouveau là.

 Martin Roussel, coordonnateur et enseignant, programme Jazz-Pop- Le programme a vu le jour parce que le milieu a voulu de ce programme là et en a fait sien. Grand merci aux professeurs qui ont travaillé fort évidemment mais pour le festival de jazz c’est très important parce que  maintenant on a une maison d’éducation qui enseigne la jazz. Le festival a donc, un bassin de musicien et à l’année, a de la musique de jazz un peu partout.

 Le programme Jazz-Pop du Cégep de Rimouski est le seul dans la province et attire chaque année une cinquantaine d’étudiants dans la région. Un programme envié de plusieurs institutions d’enseignement qui pourraient emboîter le pas.

Martin Roussel, coordonnateur et enseignant, programme Jazz-Pop- Il a fallu l’inventer le concept et le plus comique, ironique c’est qu’il y a six ou sept mois, j’apprenais par des gens un peu partout de plusieurs autres institutions, dont les conservatoires de Gatineau ou autres, veulent prendre nos programmes et le faire ailleurs. Donc, on a un produit qui est rimouskois qui va être exporté à l’extérieur.



 


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »