Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

La Pocatière Le Kamouraska prend en main son développement agricole

Publié le 1 avril 2016 à 09 h 43
Auteur :
CFTF

Au Kamouraska, 35% des emplois proviennent du secteur bioalimentaire avec plus de 400 fermes, un Centre de développement bioalimentaire et un Institut de technologie agroalimentaire.


Le plan de développement de la zone agricole de la MRC présenté mercredi à La Pocatière impliquera tous les intervenants du milieu dans la planification du développement du territoire agricole.


Parmi les enjeux, l’accaparement des terres par de grandes compagnies. Le document de travail prévoit la création d’une banque de terres pour mettre en lien la relève agricole aux propriétaires terriens. Une initiative primordiale selon les agriculteurs, mais insuffisante dit le président de l'Union des producteurs agricoles au Bas-Saint-Laurent, Gilbert Marquis. Le plan prévoit également l’implantation d’une stratégie pour prévenir l’érosion des terres agricoles.


Ce plan d’action sera réalisé sur une période de cinq ans et déjà, la MRC avance qui si 75% des objectifs sont rencontrés, elle pourra dire mission accomplie.


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »