Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup Le Pavillon principal du Cégep deviendra le Pavillon Ronald-Landry

Publié le 25 avril 2018 à 10 h 44
Auteur :
Communiqué
Lors de sa réunion ordinaire du 23 avril 2018, le Conseil d’administration du Cégep a unanimement résolu de désigner son pavillon principal en hommage à l’abbé Ronald Landry.

Ronald Landry a dirigé le Foyer-Patro, situé dans les espaces présentement occupés par le Cégep, entre 1958 et 1968. Il a été aux premières loges de ce qu’il a qualifié de « bataille de sa vie » pour que Rivière-du-Loup obtienne son établissement d’enseignement collégial.

Pour le directeur général du Cégep, René Gingras, « cette marque de reconnaissance allait de soi. C’est ici même, au cœur de la Cité des jeunes, que la présence de l’abbé Landry a été la plus marquante ».

Afin de respecter les règles relatives à la toponymie, le pavillon principal sera officiellement désigné « Pavillon Ronald-Landry » à compter de janvier 2019, soit 60 ans après la naissance du Foyer-Patro et à l’aube du 50e anniversaire de la naissance du Cégep de Rivière-du-Loup. Une plaque explicative sera dévoilée plus tard, dans le cadre des célébrations qui seront organisées par le Cégep.



« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »