Publicité

Edition 2019


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Gaspé Le Queen Mary II fascine toujours

Publié le 11 octobre 2016 à 15 h 46
Auteur :
CFTF

Le Queen Mary II a fait escale pour la première fois à Gaspé vendredi. Une visite qui a suscité un engouement plus grand qu’à l’habitude et qui a mobilisé une grande partie de la communauté.

C’est au son de la musique que les croisiéristes du Queen Mary II ont été accueillis et qu'ils ont déambulé dans Gaspé. La communauté avait mis le paquet pour accueillir les quelque 1 600 passagers du prestigieux bateau.


Gaspé accueille plus ou moins 25 navires de croisière chaque année, mais rarement déploie-t-on autant d’énergie pour les accueillir. Au menu, spectacles, feux d’artifices et même un marché public ont été organisés.

Les résidents ont été nombreux à arrêter sur le bord de la route pour photographier le prestigieux navire. Avec ses 345 mètres de long, c’est le plus gros bateau à faire escale à Gaspé à ce jour.


L’organisme Escale Gaspésie, qui chapeaute la venue des navires de croisière dans la baie, pourra maintenant inclure le Queen Mary II dans son portfolio. Les dirigeants estiment que la venue du prestigieux bateau sera un atout pour attirer et convaincre de nouvelles compagnies de croisières de faire escale à Gaspé.

« Retour

Publicité

Edition 2019

Publicité

Edition 2019

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »