Publicité

Edition 2019


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Bonaventure Le Réseau BIBLIO GÎM appuie la lutte contre l'homophobie et la transphobie

Publié le 18 mai 2016 à 08 h 49
Auteur :
Communiqué

Le Réseau BIBLIO de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine appuie la lutte contre l’homophobie et la transphobie en publiant un répertoire s’adressant aux intervenants, aux proches et aux organismes. Il est téléchargeable gratuitement sur le site Web du Réseau BIBLIO GÎM.


Le répertoire intitulé Homophobie et transphobie regroupe des organismes et associations de la région, des lignes d’écoute, des ressources Web et des suggestions de lecture. Parmi les livres sélectionnés, il y a des ouvrages documentaires, des récits et biographies, des romans, des bandes dessinées et des ouvrages pour la jeunesse. Tous les livres peuvent être demandés à la bibliothèque municipale et plusieurs sont disponibles en version numérique pour le prêt.


Même si toutes les bibliothèques de la région sont outillées pour conseiller des lectures, certaines s’impliquent davantage en distribuant de la documentation et en exposant des livres de leurs collections. Il s’agit des bibliothèques de Bonaventure, Cap-aux-Os, Marsoui, Percé, Saint-Siméon et deux bibliothèques aux Îles-de-la-Madeleine.


C’est la 3e année que le Réseau BIBLIO GÎM collabore avec l’Association LGBT Baie-des-Chaleurs et le Réseau des alliées GÎM pour sensibiliser la population à combattre l’homophobie et la transphobie.

Liens utiles :
Accédez au répertoire : http://tinyurl.com/RBGIM-Homophobie.
Accédez à la sélection de livres numériques : http://tinyurl.com/RBGIM-Homophobie-LN.


« Retour

Publicité

Edition 2019

Publicité

Edition 2019

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »