Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Le Réseau MeRLIN est lancé

Publié le 10 mai 2016 à 16 h 32
Auteur :
Martin Ross

La Technopole Maritime du Québec à Rimouski de concert avec ses partenaires du transport maritime,  portuaires  et de Développement économique Canada lance le projet de Mise en réseau pour l’innovation, MeRLIN. Cette nouveauté permettra d’identifier les besoins des entreprises participantes en recherche et développement et de trouver des solutions.

Noémie Giguère, DG, Technopole Maritime du Québec- C’est un projet de réseau avec l’industrie du transport maritime et le milieu portuaire québécois, pour les aider à travailler leurs priorités au niveau de la recherche et de l’innovation et de faire un meilleur contact avec le monde de la recherche.

Six grands joueurs de l’industrie du transport maritime et du milieu portuaire québécois sont déjà partenaires de MeRLIN. Les Ports de Montréal et de Québec, le Groupe Desgagnés, Canada Steamship line, la Corporation de gestion de la voie maritime du Saint-Laurent et Fednav limité.

Noémie Giguère, DG, Technopole Maritime du Québec- On crée un lieu de discussion ou Technopole va jouer un rôle neutre  entre l’industrie et la recherche, où il sera possible  de travailler de façon collaborative en lien avec les enjeux qu’ils auront eux-mêmes identifiés.-

La Technopole Maritime du Québec est présentement à la recherche d’un coordonnateur ou d’une coordonnatrice pour MeRLIN. Les personnes intéressées ont jusqu’au 15 mai pour postuler.

Noémie Giguère, DG, Technopole Maritime du Québec- Toutes personnes qui se sentent interpellées par ce rôle de courroie de transmission là entre l’industrie et la recherche peut être un bon candidat pour le projet.-


 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »