Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Saint-marcellin Le Roi Pierre a défendu son honneur!

Publié le 21 août 2017 à 15 h 25
Auteur :
Martin ross

Feste Médiévale de Saint-Marcellin, les Vikings se sont préparés pour livrer une guerre au Roi Pierre de Cote Premier et sa garnison dimanche après-midi. Un vieux litige entre le chef Viking et le Roi Saxon s’est envenimé durant le week-end.

Albiern, membre du camp des Vikings- «Ils n’ont pas aimé ce qu’ils ont reçu aux derniers impôts, c'est-à-dire un beau coffre rempli de fumier. On va aller les visiter et puis on va pouvoir justement croiser le fer.»-

Pierre de Cote premier, Roi Saxon- Je ne suis pas vraiment amateur de crotins de cheval. Je suis allé avertir le chef Viking et je l’ai avisé qu’on ne pouvait pas rire du roi impunément!»

Les Vikings sont arrivés en force pour la bataille finale et le combat a fait de nombreuses victimes des deux côtés. Les assaillants ont franchi la première garnison des Templiers. Le Roi et sa garde rapprochée sont arrivés à cheval pour prêter main forte à ses troupes. D’un commun accord,  les meilleurs guerriers Vikings se sont mesurés aux meilleurs chevaliers dans des combats à un contre un ou les coups d’épées n’avaient rien à voir avec le théâtre. Les chevaliers du Roi ont remporté les duels avec beaucoup de difficultés pour repousser les Vikings vers leur campement, au grand plaisir des spectateurs présents qui ont apprécié la mise en scène. La Feste Médiévale de Saint-Marcellin attire chaque année plus de 10 000 personnes et sa renommée dépasse aujourd’hui les océans.

Pierre Côté, Roi, Feste Médiévale de Saint-Marcellin-  On est rendu quand même au niveau international avec les joutes. On a déjà deux jouteurs européens qui sont venus cette année. Ça fait que ça continue à évoluer, on va avoir d’autres jouteurs qui vont venir de l’extérieur.»

Daniel Lévesque, membre des Vikings, Lévis- Le groupe Viking, ici, s’améliore d’année en année aussi. Des nouveaux groupes qui participent à chaque année.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »