Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Le Salon des vins et spiritueux au profit de la Maison Marie-Élisabeth

Publié le 12 avril 2017 à 14 h 29
Auteur :
Communiqué

C'est sous la présidence d'honneur de Mme Marie-Claude Dumais, associée chez Mallette, que se tiendra, le vendredi 19 mai prochain, au Centre des Congrès de Rimouski, le Salon des vins et spiritueux de Rimouski au profit de la Maison Marie-Élisabeth.

Au menu
• 30 exposants d'ici et d'ailleurs présentant plus de 200 produits en dégustation
• volet alimentaire sur place (fromages, charcuteries, chocolats et autres inspirations)
• de nombreux prix à gagner dont un cellier rempli de bouteilles de vin et un crédit voyage
• présence d'une productrice de France ainsi que de producteurs locaux

Comment
 En échange d'un certain nombre de coupons, les visiteurs pourront choisir de déguster  des vins de différentes gammes, accessibles ou très rares. Les amateurs comme les  connaisseurs auront la chance de goûter à des vins prestigieux autant qu'à des vins plus  populaires. 

Objectif
L'organisation souhaite remettre 7 000 $ à la Fondation Maison Marie-Élisabeth.

salon_des_vins_riki_11avril17-kp5qf.jpg

MOT DE LA PRÉSIDENTE D'HONNEUR


C'est avec grand plaisir que je vous invite au Salon des vins et spiritueux de Rimouski au profit de la Maison Marie-Élisabeth.
Depuis son ouverture en mars 2008, les employés et les nombreux bénévoles de la Maison ont pu apporter des soins de qualité aux personnes en fin de vie et donner du réconfort aux familles accompagnant leurs proches.
J’ai moi-même reçu ce précieux soutien en juillet dernier, lorsque mon papa a séjourné à la Maison Marie-Élisabeth pendant 27 jours. J’aimerais vous dire tout le bien-être que nous avons pu ressentir en demeurant dans cette maison. Mon père a profité de soins respectueux et bienveillants. Il a mangé de très bons repas, des mets qu’il désirait, à l’heure qu’il le voulait. Il a pu dormir paisiblement dans une chambre spacieuse, profiter du soleil et regarder les fleurs du jardin par la grande fenêtre. Le personnel de la Maison était dévoué à son confort et au soutien de notre famille durant ces jours difficiles.
Sur un budget d'opération de 1.2 million, c’est plus de 700 000 $ chaque année que la Maison Marie-Élisabeth doit récolter en dans le milieu. C’est donc avec conviction que je souligne l’importance de cette activité qu’est le Salon des vins et spiritueux de Rimouski. En plus de réunir amis, famille et collègues de travail dans une ambiance festive pour déguster des vins, vous contribuerez à amasser des dons essentiels à la poursuite des activités de la Maison et aux soins des personnes en fin de vie.
Nous sommes privilégiés de profiter d’une telle institution dans le milieu rimouskois. Joignez-vous à moi le 19 mai pour cette soirée!

Marie-Claude Dumais CPA, CA
Associée chez Mallette 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok