Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Le Trottibus arrive à Rimouski

Publié le 20 avril 2017 à 16 h 44
Auteur :
Martin Ross

Depuis le 10 avril, une quarantaine d’élèves de l’école Élisabeth Turgeon de Rimouski se rendent en classe de manière active à avec le Trottibus de la Société canadienne du cancer. Le Trottibus a pour but de faire bouger les jeunes et d’encrer l’usage du transport actif dès l’enfance. Chaque participant a sa propre carte de Trottibus qui est poinçonnée lors de l’embarquement.

Chantale Lévesque, conductrice de Trottibus, École Élisabeth Turgeon- «C’est un incitatif pour eux puis pour nous aussi, pour les reconnaître, il y a leur nom dessus. Le fait de les poinçonner ça donne un petit incitatif, de continuer puis d’avoir la carte pleine et de pouvoir dire qu’ils ont fait le plus de jours de Trottibus possible. »

VOX POP- «La carte, il y a une personne qui clic pour voir si on est là. Si on n’est pas là, elle ne clique pas parce que c’est comme si on est malade. Puis c’est ça.- C’est qu’on marche puis on arrête à des arrêts.- Bien ça nous garde en bonne forme puis on prend l’air- »

Geneviève Côté Rioux, agente de services à la communauté, Société canadienne du cancer- «Les jeunes adorent, c’est un sentiment d’appartenance de faire partie d’un petit groupe, de se déplacer le matin, faire de l’activité physique avec ses amis. C’est que du positif pour le moment.-»

Il y a présentement quatre trajets différents de Trottibus à Rimouski. Trois autres devraient être disponibles sou peu.

Bernard Dubé, directeur adjoint, École Élisabeth-Turgeon- «Ça a créé un effet boule de neige. Pour nous c’est un élément positif, on avait une certaine problématique dans le stationnement. Donc, ça va laisser la possibilité à des parents, de façon sécuritaire, de laisser marcher leur enfant, parce que les conducteurs des Trottibus bien, c’est des adultes.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »