Publicité

Edition 2019


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Maria Le bon usage du porte-bébé

Publié le 25 février 2016 à 17 h 50
Auteur :
CFTF

Savoir bien porter son bébé… ça semble évident… et pourtant.  Une physiothérapeute pédiatrique et mère de 3 enfants  offre des ateliers de portage, pour informer les parents des bienfaits de cette pratiques et éviter les accidents, tant pour les parents que le bébé. 


Christine Berthelot,    physiothérapeute  pédiatrique 

«Avec l’écharpe, il faut toujours que le bébé ait sur lui trois épaisseurs de tissus...Il faut toujours que le bébé soit visible et qu'il soit à la hauteur de bisous, ça veut dire qu'on peut lui donner un bec simplement en se penchant la tête… Le portage va favoriser le développement physique et cognitif, calmer le bébé, favoriser la digestion, le sommeil, des avantages non négligeables »


Plusieurs travaux de recherches ont permis de démontrer l'importance du contact physique dans le développement du jeune enfant et de son lien d'attachement avec ses parents. Ce qui a graduellement entrainée une recrudescence de l'usage des porte-bébés en Amérique.


Christine Berthelot a formée 40 femmes en Gaspésie au cours du dernier mois, mais les pères brillent par leur absence pourtant, le portage s’adresse aussi à eux !

« Retour

Publicité

Edition 2019

Publicité

Edition 2019

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »