Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Le cégep de Rimouski a 50 ans

Publié le 17 août 2017 à 16 h 37
Auteur :
Martin Ross

Le Cégep de Rimouski fête ses 50 ans cette année. Instauré en 1967, suite au dépôt du rapport parent en 1964, le Cégep de Rimouski fait partie des quatre premières institutions collégiales érigées au Québec.

François Dornier, DG, Cégep de Rimouski- «Il y a eu Jonquière, il y a eu Chicoutimi, il y a eu Hull et il y a eu Rimouski. Et ça n’a pas été par hasard, ça a été les efforts concertés de la communauté qui a dit nous devons avoir un cégep à Rimouski.-»

Le Collège de Rimouski demeure attractif malgré la baisse démographique. Pas moins de 3000 élèves y sont inscrits cette année.

François Dornier, DG, Cégep de Rimouski- «C’est une baisse qui ne se pointe pas pour l’instant parce qu’on réussi à compenser par nos efforts de recrutement. Donc, la réalité, la problématique est là mais on compense actuellement et on a des résultats meilleurs que ce qu’on appréhendait.»-


«De nombreuses activités entourant le 50e anniversaire de l’établissement auront lieux cette année.»-

Dany April, directeur des études, Cégep de Rimouski-  «Des activités spéciales comme la promenade nocturne qui va se passer dans le cadre des journées de la culture au jardin commémoratif. Il y a plusieurs activités qui sont en préparation, on a plusieurs étudiants qui sont passés par le cégep qui sont devenus des auteurs reconnus. Alors on leur a demandé de nous écrire une œuvre courte, moins de 3000 mots et on va l’interpréter en théâtre itinérant dans le collège probablement au mois de février.»

La Collégiale, une bière spécialement brassée pour le 50e fera aussi partie des festivités.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »