Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

New Richmond Le centre Convergence fragilisé

Publié le 10 mai 2016 à 10 h 00
Auteur :
CFTF

Le centre convergence annonçait la semaine dernière la fermeture de deux points de services, ceux de St-Omer et Chandler, faute de financement. L’organisme continue maintenant d’offrir ses services aux hommes vulnérables de la Gaspésie, au meilleur de sa capacité financière.


Convergence fait surtout des interventions auprès d’hommes qui ont des comportements violents et agressifs en contexte conjugal.


Hugues Bujold, éducateur spécialisé, Convergence. « Que ce soit rupture de relation, perte d’identité masculine, dépendance, des problèmes avec la difficulté à avoir des contacts avec les enfants quand il y a perte de garde ».


L’enveloppe que reçoit Convergence est la même cette année que lors de la création de l’organisme, il y a 5 ans. « Ça va fragiliser encore beaucoup de monde. Et pas seulement l’homme, ça fragilise la femme, ça fragilise le noyau familial, les enfants. 70% des gars qui passent ici sont des papas ».


Les responsables  souhaitent une unification des groupes qui offrent des services aux hommes en difficultés, afin que leur message soit passé collectivement à l’ensemble du Québec.


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »