Publicité

Edition 2019


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Le changement de date n’a pas affecté le Marathon de Rimouski

Publié le 12 septembre 2019 à 08 h 26
Auteur :
Martin Ross

Le changement de date n’a pas affecté le Marathon de Rimouski

 Le marathon de Rimouski a attiré 3350 coureurs dimanche dernier. L’évènement qui était présenté en octobre depuis sa fondation il y a 18 ans, n’a pas souffert du changement de date pour la participation.

Sébastien Bolduc, coordonnateur, Marathon de Rimouski-«On est resté somme toute au même nombre de participants que l’an passé, ça fait que pour une première, on était vraiment dans le néant ça fait qu’on est somme toute content d’avoir maintenu puis, je pense qu’au cours des prochaines années on devrait être en mesure d’augmenter le nombre de participants.»

Les femmes étaient encore une fois plus nombreuses que les hommes à prendre le départ de l’une des cinq distances cette année et représentaient 55% des inscriptions totales.  

 Sébastien Bolduc, coordonnateur, Marathon de Rimouski-« Les femmes sont plus nombreuses sur 5, 10, demi marathon ça commence à être égal, marathon c’est un petit peu plus d’hommes.»

 Plus de 200 bénévoles, membres d’organismes sportifs qui recevront une part des profits générés par le marathon de Rimouski ont travaillé au bon fonctionnement de l’évènement, qui sera peut-être présenté  une semaine plus tard l’an prochain. 

 Sébastien Bolduc, coordonnateur, Marathon de Rimouski-«On va réfléchir à soit la même date ou peut-être une semaine plus tard, la troisième semaine de septembre.» Les retombées économiques associées au Marathon sont évaluées à 600 000$ pour la région rimouskoise.»

« Retour

Publicité

Edition 2019

Publicité

Edition 2019

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »