Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup Le conseil municipal de Rivière-du-Loup participe à la popotes roulantes

Publié le 21 mars 2018 à 16 h 10
Auteur :
Communiqué
Le Centre d’action bénévole des Seigneuries a réalisé une activité spéciale le 21 mars pour souligner la 13e édition de la Semaine québécoise des popotes roulantes. Les élus municipaux de Rivière-du-Loup ont tenu à démontrer leur appui au service en accompagnant les bénévoles pour la livraison des repas et rencontrer les personnes qui bénéficient du service.

Les popotes roulantes : bon goût, bon prix, sourire inclus ! est le slogan cette année. En plus de contribuer à une saine alimentation, les popotes roulantes favorisent le maintien à domicile et incarnent une vigie auprès des clients, lesquels vivent souvent seuls ou sont en situation de vulnérabilité.

Le service est un exemple de collaboration entre les citoyens, les municipalités, les entreprises et le personnel des établissements de santé et services sociaux pour contribuer au mieux-être de la communauté. Ce sont plus de 15 personnes-bénévoles qui effectuent semaine après semaine les livraisons. La préparation des repas est réalisée par traiteurs-restaurateurs locaux. Pour garder la chaleur de la nourriture, des sacs iso-thermiques offerts par le magasin IGA Extra de Rivière-du-Loup permettent de transporter les plats. Le Centre d’action bénévole remercie tous les acteurs impliqués à la réalisation de cette mission.

Dans la MRC de Rivière-du-Loup, ce sont plus de 150 personnes qui reçoivent ce service au cours de l’année. Les municipalités suivantes sont desservies : L’Isle-Verte, St-Paul-de-La-Croix, Cacouna, St-Épiphane, St-Hubert, St-Cyprien, St-Antonin et Rivière-du-Loup.

Le service est offert aux personnes aînées, aux personnes en convalescence à domicile (post-opération) et aux personnes avec des handicaps ou limitations permanentes. Selon la municipalité, le service est offert deux ou trois midis par semaine et le coût est entre 6$ et 10 $ du repas. Pour vous inscrire : 418-867-3130 p.212

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »