Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Le gouvernement du Canada appuie le 32e Festi Jazz international de Rimouski

Publié le 9 juin 2017 à 14 h 14
Auteur :
Communiqué

L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'une somme de 30 700 dollars pour la présentation du 32e Festi Jazz international de Rimouski du 29 août au 3 septembre 2017.

Accordée par l'entremise du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, cette somme permettra d'enrichir la vie culturelle régionale et de favoriser la découverte du jazz chez de nouveaux publics grâce à une programmation qui met en vedette des artistes de renom et une relève talentueuse.

Citations

« Canada 150 est une occasion unique de mettre en valeur ce qui rend les communautés d'un bout à l'autre du pays si uniques et dynamiques. La place importante qu'occupe le Festi Jazz de Rimouski dans la région du Bas-Saint-Laurent mérite d'être soulignée. Nous sommes fiers d'appuyer ce rendez-vous rassembleur qui fait la fierté de la population et contribue à l'émergence de nouveaux artistes. »

– L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien

« Pour une 32e année, le Festi Jazz international de Rimouski fera vibrer la ville durant un long week-end plein d'effervescence. Cette nouvelle page du Festi Jazz vous épatera par sa programmation riche et diversifiée. C'est donc un rendez-vous pour du jazz, de grands musiciens, des découvertes insoupçonnées et des couchers de soleil à couper le souffle. »

– Mme Nicole Poirier, présidente du conseil d'administration, Festi Jazz international de Rimouski

Les faits en bref

Le Festi Jazz international de Rimouski est un organisme sans but lucratif, dont la mission est d'offrir aux amateurs de jazz du Bas-Saint-Laurent, du Québec et des Maritimes l'accès à des spectacles de qualité dans un décor maritime et urbain.

La programmation de 2017 comprend 60 spectacles présentés par 300 artistes, dont une prestation du groupe UZEB et deux Grandes soirées du jazz québécois, qui mettront en valeur plusieurs grands musiciens du Québec.

Les spectacles du Festi Jazz international de Rimouski, qui attirent annuellement plus de 30 000 personnes, seront présentés sur une quinzaine de scènes de la région, dont un site festif au cœur du centre-ville de Rimouski.

Liens connexes

Festi Jazz international de Rimouski
 https://festijazzrimouski.com
 
Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, volet Festivals locaux
 http://canada.pch.gc.ca/fra/1455305048765
 

 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »