Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Mont-Joli Le gouvernement du Canada investit dans la sécurité de l’Aéroport régional de Mont-Joli

Publié le 19 juillet 2019 à 15 h 40
Auteur :
Communiqué
Rémi Massé, secrétaire parlementaire du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et député d’Avignon–La Mitis–Matane–Matapédia, au nom de l’honorable Marc Garneau, ministre des Transports, a annoncé aujourd’hui que le gouvernement du Canada investira 371 115 $ dans l’achat d’équipement de sécurité pour l’Aéroport régional de Mont-Joli. L’investissement servira entre autres à acheter une chargeuse (282 900 $) et un épandeur de produits qui pourra contenir autant des produits liquides que des produits solides (88 215 $). Cet équipement servira à l’entretien de la surface de revêtement côté piste en hiver.

Garder les pistes, les voies de circulation et les aires de trafic libres de glace et de neige garantit leur utilisation sécuritaire par les aéronefs, les passagers et les équipages et contribuent à protéger les actifs de sécurité coûteux des aéroports pendant les activités aéroportuaires.

Citations
« L’Aéroport régional de Mont-Joli est une plaque tournante importante pour les résidents et les exploitants d’entreprises de la région. Ces investissements garantiront la continuité d’opérations aéroportuaires sécuritaires et fiables pour les résidents de Mont-Joli. Beaucoup d’entre eux dépendent de leur aéroport local, non seulement pour voyager pour le plaisir ou pour les affaires, mais aussi pour avoir accès à des soins de santé d’urgence ou à des traitements spécialisés dans les grands centres. »

Rémi Massé Secrétaire parlementaire du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et député d’Avignon–La Mitis–Matane–Matapédia

« Le gouvernement reconnaît que les aéroports locaux du Canada contribuent de façon importante à la croissance économique et à la vitalité sociale des petites collectivités. En plus de soutenir les déplacements et le tourisme, ceux-ci constituent des plaques tournantes prépondérantes du monde des affaires, du secteur des soins de santé et des services sociaux et des entreprises de développement des ressources en démarrage. Ce financement améliorera l’accès à des options de transport aérien qui sont abordables, efficaces et sécuritaires, et il nous aidera à remplir notre promesse de bâtir des collectivités plus fortes, dynamiques et sécuritaires partout au Canada. »
L’honorable Marc Garneau Ministre des Transports

Les faits en bref
• Le financement provient du Programme d’aide aux immobilisations aéroportuaires (PAIA) de Transports Canada.
• Depuis les débuts du programme en 1995, le gouvernement du Canada a versé plus de 882,7 millions de dollars à 186 aéroports partout au pays pour financer 948 projets.
• À ce jour, l’Aéroport régional de Mont-Joli a obtenu plus de 9,4 millions de dollars au titre du PAIA pour financer neuf projets liés à la sécurité, comme l’amélioration du centre de commande d’éclairage de l’aéroport, la réfection de la chaussée côté piste et l’achat de nouvel équipement de déneigement. Liens connexes
• Programme d’aide aux immobilisations aéroportuaires • Aéroport régional de Mont-Joli (en anglais seulement)

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »