Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Le ministère desA-85 Transports lance les appels d’offres pour les travaux de construction

Publié le 10 mai 2019 à 10 h 57
Auteur :
Communiqué
Le ministère des Transports publie deux nouveaux appels d’offres en lien avec la poursuite des travaux de l’autoroute 85.

Ces appels concernent les travaux de construction dans les secteurs de Saint-Antonin et de Saint‑Honoré-de-Témiscouata dès cette année. Un dernier appel d’offres sera également lancé d’ici les prochains mois.

Tous ces appels d’offres visent l’ensemble des travaux à réaliser pour la construction de l’autoroute 85 : structures, chaussées, échangeurs, terrassements, etc.

Faits saillants :

En 2018, le Ministère a poursuivi le déboisement du futur corridor de l’autoroute et commencé certains travaux de construction dans le secteur de Saint-Antonin.
Le projet global de réaménagement de la route 185 en autoroute totalisant 94 km a été scindé en trois phrases.
La phase III représente l’étape finale de la conversion de la route 185 en autoroute 85, aussi nommée l’autoroute Claude-Béchard.
Cette phase de près de 40 km de Saint-Antonin à Saint-Louis-du-Ha! Ha! comporte sept tronçons distincts pour lesquels une mise en service graduelle est prévue entre 2021 et 2025.
En 2019, les travaux de construction se poursuivront sur le tronçon 2 et s’amorceront sur trois autres tronçons (1,3 et 6).
Le gouvernement du Canada contribue financièrement à ce projet par l’entremise du Nouveau Fonds Chantiers Canada, volet Infrastructures provinciales territoriales-Projets nationaux et régionaux.
Rappelons qu’un appel d’offres a été publié le 9 avril 2019 pour des travaux qui débuteront en 2019 dans le secteur Saint-Antonin.
 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »