Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Le ministre Paradis rencontrera le président de la FPAQ.

Publié le 16 mars 2016 à 16 h 44
Auteur :
Martin Ross

La rencontre qui était prévue le 11 mars entre le ministre de l’agriculture Pierre Paradis et le Président de la Fédération des producteurs acéricoles du Québec (FPAQ) n’a toujours pas eu lieu. Suite à l’appui de représentants du Syndicat des producteurs acéricoles du BSL-Gaspésie présents mardi dans les tribunes de l’Assemblée nationale, les députés de Rimouski et de Berthier ont reçu confirmation du ministre Paradis de la tenue d’un rencontre.

Rappelons le gouvernement avait mentionné vouloir appliquer les recommandations du rapport Gagné dont, l’abolition  de la mise en marché collective, la fin du contingentement acéricole au Québec et du prix plancher du sirop d’érable.  L’application intégrale du rapport aurait de lourdes conséquences pour les producteurs de l’Est-du-Québec puisque ceux de l’Ouest de la province pourraient écouler leurs marchandises plus tôt, à de meilleurs prix.

De passage à Rimouski vendredi Pierre-Karl Péladeau a rencontré la présidente et des membres du  Syndicat des producteurs acéricoles du BSL-Gaspésie et leur a donné son appui. Pour sa part le ministre responsable de la région du BSL se dit solidaire des acériculteurs de l’Est.

Jean D’Amour, ministre responsable de la région du BSL- Pierre Paradis est en mode discussion puis en mode négociation présentement dans le bon sens. Le message des acériculteurs est entendu par notre gouvernement, ce message a l’avantage d’être très clair et moi je ne veux pas qu’il y ait d’ambiguité, je suis en appui à l’industrie, on a franchi des pas de géant au niveau du développement de notre acériculture dans l’Est-du-Québec, on a maintenant un prix qui est décent.

 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »