Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Le mois de nos petits héros de la Fondation du CHRR

Publié le 14 mars 2019 à 16 h 34
Auteur :
Communiqué
Pour la troisième année consécutive, la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski a fait équipe avec le Club de hockey l’Océanic et le département de pédiatrie de l’Hôpital régional afin d’offrir une expérience unique à nos petits héros du quotidien suivis en pédiatrie.

Grâce à l’implication de Charle-Édouard D’Astous, capitaine de l’Océanic de Rimouski, la Fondation a pu récolter un montant de 3 500$ pour des projets touchant les enfants.

Durant le mois de nos petits héros, plusieurs partenaires de la région se sont mobilisés afin faire de cette initiative, une réussite. « Toute l’équipe de la Fondation est fière de compter sur ces partenariats gagnants. Non seulement les enfants vivent une expérience mémorable, mais les joueurs de l’Océanic et la population prennent conscience du quotidien de ces petits héros ainsi que des défis auxquels ils sont confrontés.» mentionne la directrice générale de la Fondation, madame Stéphanie Boulianne.

En plus des dons recueillis, rappelons que la Journée des petits héros, tenue le 10 février dernier, a fait une réelle différence dans le quotidien de plusieurs enfants où ils ont participé à des activités sportives en compagnie d’une douzaine des joueurs de l’Océanic.

De plus, le 24 février dernier, ces jeunes étaient invités au match de l’Océanic lors duquel l’organisation a présenté un joueur du match tout spécial, Alexis Martin, un jeune rimouskois de 13 ans. Alexis a deux grands rêves dans la vie : guérir et jouer pour l’Océanic de Rimouski. Il était très heureux d’avoir eu l’occasion d’assister aux préparatifs d’avantmatch dans la chambre avec les joueurs et de faire partie de l’alignement de départ. «Pour nous, c’est un privilège de participer à une telle initiative de la Fondation et c’est très motivant de constater leur force face à la maladie.» conclu le capitaine de l’Océanic, Charle-Édouard D’Astous.
oceanic-qwfv7.jpg
Stéphanie Boulianne, directrice générale de la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski, Charle-Édouard D'Astous, capitaine de l'Océanic de Rimouski.

 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »