Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Newport Le pétoncle gaspésien de plus en plus populaire

Publié le 18 novembre 2015 à 16 h 34
Auteur :
CFTF

Le Ministre responsable de la région, Jean D’Amour, était de passage à Newport lundi pour annoncer un prêt de 2 millions de dollars d’Investissement Québec à l’entreprise Fermes marines du Québec. Jean-Philippe Hébert fait l’élevage de pétoncles géants. De la création des bébés mollusques jusqu’à leur livraison dans les grands restaurants de Montréal.


Jean-Philippe Hébert, PDG de Fermes marines du Québec  «On a l’écloserie. Elle c’est comme une pépinière. Elle fait les semences pour différentes espèces, ou les algues. Elle s’occupe de la partie petits bébés. Puis Fermes Marines de Gaspé elle s’occupe de la partie élevage en mer.» «Présentement on a environ 2,5 millions de pétoncles en inventaire dans la Baie de Gaspé. On veut augmenter ça à 5 millions.»

Avec le prêt de Québec il pourra pour poursuivre cette expansion, qui servira entre autres à la construction d’une salle destinée à la production d’algues, un produit qui fait fureur dans les grandes villes.

Jean-Philippe Hébert  «Une partie de l’argent va être investi pour faire un poste conforme aux normes de l’Agence canadienne de l’inspection des aliments. Donc ça va nous permettre d’exporter les produits. Que ce soit en Ontario ou aux Etats-Unis.»


L’entreprise commercialisera ses nouveaux produits dès le printemps 2016

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »