Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup Le processus d’implantation des équipes bantam AAA majeur

Publié le 26 février 2016 à 13 h 43
Auteur :
Communiqué
Le club de hockey midget AAA Les Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup et Hockey Rivière-du-Loup sont heureux de constater que le processus d’implantation des équipes bantam AAA majeur et midget espoir se poursuit comme prévu à Rivière-du-Loup. En effet, le Collège Notre-Dame a reçu les cahiers de charge requis pour la présentation de sa candidature afin d’accueillir, d’assurer l’encadrement pédagogique et d’accompagner les élèves athlètes dans leur cheminement académique.

 

Le président de la corporation des Albatros, Alain April, et celui de Hockey Rivière-du-Loup, Steve Lagacé, apprécient que Hockey Bas-Saint-Laurent maintienne le processus enclenché malgré les pressions politiques exercées par divers intervenants de l’est du territoire. « Ce serait un non-sens d’interrompre les démarches entamées à ce stade-ci de la saison, alors que les camps doivent être planifiés. L’accueil des joueurs et l’organisation de la structure exigent temps et rigueur ainsi qu’une logistique importante. Nous sommes rassurés que Hockey Bas-Saint-Laurent respecte sa décision en matière de développement et de mise en œuvre de la nouvelle structure de hockey élite annoncée par Hockey Québec », précise Alain April.

 

Pour Steve Lagacé, « Le fait que les cahiers de charge aient été transmis démontre la volonté de Hockey Bas-Saint-Laurent de maintenir le cap. Nous avons accueilli favorablement la décision de Hockey Bas-Saint-Laurent, nous avons déjà entrepris des démarches pour l’implantation de la nouvelle structure, nous mettons en place un processus d’intégration des nouvelles formations, nous avons lancé un appel d’offres pour l’accueil des nouvelles équipes. Les jeunes et les parents sauront maintenant à quoi s’en tenir. »

 

Alain April conclut : « Les Albatros appuieront et accompagneront le Collège Notre-Dame dans sa démarche. À titre de responsables de la structure intégrée, notre organisation et nos intervenants s’assureront de faciliter la transition et de soutenir l’implantation harmonieuse des deux nouvelles équipes, de concert avec Hockey Rivière-du-Loup. »


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »