Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Matane Le projet Trouve ta palette est maintenant terminé!

Publié le 3 août 2016 à 09 h 57
Auteur :
Communiqué

Le projet Trouve ta palette, initié par le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) région Matane, en collaboration avec Emploi-Québec Bas-Saint-Laurent, ayant débuté le 15 février dernier est maintenant terminé. Ainsi, 5 jeunes de La Matanie obtiendront un diplôme de métier semi-spécialisé.

Une belle réussite!                                         

Après vingt-quatre semaines bien garnies, les participants du projet Trouve ta palette sont maintenant bien outillés et  prêts à affronter le marché du travail! En effet, 4 participants ont terminé le projet avec succès, obtenant ainsi un diplôme de métier semi-spécialisé en collaboration avec le Centre d’éducation des adultes de Matane. Les douze semaines de plateau de travail, qui avait pour but de récupérer des palettes de bois afin d’en faire de jolis bancs d’extérieur, leur auront permis de s’initier à la menuiserie et au maniement de certaines machines. Au total, 22 bancs ont été produits : 18 de ces bancs ont été vendus au grand public alors que 4 autres ont été remis en dons à la ville de Matane ainsi qu’aux Jardins de Doris. Les participants ont choisi de remettre une partie des sommes amassées à deux organismes communautaires du milieu, soit la Maison des Familles de la Matanie et la Maison des jeunes la Lucarne de Matane.

Suite au plateau de travail, deux semaines de préparation à l’emploi ont eu lieu, permettant ainsi aux participants de réaliser différentes activités en lien avec l’employabilité. Parmi ces activités : réalisation de leur CV, table ronde sur les attitudes gagnantes en emploi et simulation d’entrevues, en collaboration avec des employeurs tels que la Ville de Matane et l’Épicerie-Boucherie R. St-Gelais! De plus, un stage en entreprise de quatre semaines aura permis aux participants de se familiariser avec le monde du travail. Bref, une belle réussite pour ces jeunes! Un énorme merci aux entreprises qui ont accepté de collaborer avec nous pour ce beau projet, ainsi qu’à tous ceux qui ont encouragé et soutenu nos jeunes. Le Carrefour jeunesse-emploi travaille maintenant à développer une phase II de ce beau projet…À suivre!
-30-

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok