Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Le projet de 84 logements de Serviloge mis sur pause

Publié le 24 mars 2021 à 16 h 32
Auteur :
Martin Ross
Le BSL est la seule région du Québec qui n’a obtenu aucun projet de construction de logements financé par le programme Initiative canadienne pour la création rapide de logements (ICRL) de la Société canadienne d’hypothèque et de logement (SCHL).
À titre d’exemple, les régions de la Gaspésie et Chaudière-Appalaches ont obtenu du financement pour 10 projets au total. Pendant ce temps, un projet de construction de 84 unités de logements à Rimouski est retardé.

La transformation de l’aile Est de la maison-mère de la Congrégation des Sœurs Notre-Dame du Saint-Rosaire à Rimouski en 84 unités de logements est mise sur pause. Le projet déposé à la mi-décembre par l’organisme de soutien au développement Serviloge est victime de la popularité du programme initiative canadienne pour la création rapide de logements (ICRL) de la SCHL.

Alain Hamel, DG, Serviloge-«  Il y a eu 679 demandes qui ont été déposées pour un total de 4 milliards de dollars puis dans le volet 2 de l’entente, bien il y avait 500M$ de disponibles. Il y eu 179 projets sélectionnés, qui vont se réaliser et les 500 qui restent. On ne sait pas nous, à quel niveau on se situe par rapport au pointage mais on a bon espoir que notre projet passe parce que c’est un projet qui est bien monté.»
Des sommes supplémentaires pourraient être allouées prochainement au programme de création rapide de logement. Entretemps Serviloge planche sur des solutions et a dans ses cartons d’autres projets de développement pour le bâtiment.

Alain Hamel, DG, Serviloge-«On a des avenues qui s’offrent à nous au niveau du financement puis pas seulement pour la partie Est, pour le restant du bâtiment aussi puis, il y a plusieurs vocations possibles à l’intérieur dont une au niveau culturel et il y a aussi la notion des soins de santé.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok