Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Le rallye : Un sport encadré et sécuritaire

Publié le 9 février 2016 à 18 h 00
Auteur :
Martin Ross

Les amateurs de rallye ont pu exercer leurs réflexes en plein centre-ville samedi dernier. Le Club rallye de Rimouski en collaboration avec le RikiFest ont présenté une première compétition hivernale à Rimouski dans un cadre sécuritaire.

Steve Landry, amateur de rallye, Rimouski- C’est le feeling, l’adrénaline, la compétition des jeunes, des vieux, n’importe quoi. C’est un circuit juste pour s’amuser puis démontrer que tu n’es pas obligé d’aller dans les rues pour t’amuser là.

Ian Guité, président, Club de Rallye Rimouski- Ici on peut le faire en toute légalité, toute sécurité puis avoir du fun tous ensembles là.

Pas besoin d’être un professionnel pour courir dans ce genre d’évènement. Presque toutes les voitures des participants étaient d’origines, sans modification.

Steve Landry, amateur de rallyes, Rimouski- Si t’aimes le feeling embarque avec ton char, que ce soit une traction avant, traction arrière, 4X4.

Ian Guité, président, Club de Rallye Rimouski- Une Passat aujourd’hui quand même une voiture de luxe. À Saint-Eugène on a eu une Mercedes voilà trois semaines.

Une seule voiture était modifiée pour faire du rallye. Son propriétaire participe au Championnat de l’Est-du-Canada et au Championnat des rallyes canadiens avec son copilote Ian Guité. Il a investi près de 30 000$ dans son véhicule.

Frédéric Bujold, amateur de Rallye, New-Richmond- C’est un trip, c’est la vitesse, c’est un sport, c’est plus technique qu’on pense.- Il y a des bas budgets puis il y a des hauts budgets. Moi je me situe pas mal dans le milieu. Il y a des classes deux roues motrices, des classes quatre roues motrices, ça fait que ça donne la chance à tout le monde de participer avec leur budget.

Un Rallye d’envergure provincial est en préparation dans la région.

Ian Guité, président, Club de Rallye Rimouski- On  en a un vraiment rallye X qui va avoir lieu à la fin février, 27-28 février à Saint-Eugène-de-Ladrière.-

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »