Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Québec Le site Internet du Regroupement des centres de prévention du suicide du Québec fait peau neuve

Publié le 6 février 2019 à 13 h 50
Auteur :
Communiqué
En cette 29e Semaine nationale de la prévention du suicide, le Regroupement des centres de prévention du suicide du Québec (RCPSQ) est heureux d’annoncer le lancement de son tout nouveau site Internet. La plateforme Web de l’organisme qui a comme mandat de regrouper, de représenter et de soutenir les centres de prévention du suicide de partout au Québec est disponible au www.rcpsq.org.

On y voit de l’information sur les services spécialisés offerts directement à la population par les centres de prévention du suicide. Parmi ces services, on retrouve l’intervention de crise suicidaire, le soutien et l’accompagnement offerts aux proches d’une personne en détresse et aux personnes endeuillées par suicide et des formations visant à outiller la communauté pour solidifier le filet de sécurité humain.

« L’année 2018-2019 est riche en nouveautés au RCPSQ, que ce soit sur le plan de la reconnaissance par le ministère de la Santé et des Services sociaux ou encore du financement en provenance du Programme de soutien aux organismes communautaires, le Regroupement multiplie les partenariats et renouvelle son siège au CRISE de l’UQAM. Notre nouveau site internet sera un outil de référence pour mieux connaître les services des 28 centres de prévention du suicide du Québec qui sont membres du RCPSQ », souligne Lynda Poirier, présidente du RCPSQ.
À propos du RCPSQ

Créé en 2015, le Regroupement des centres de prévention du suicide du Québec est un organisme communautaire autonome québécois dont la mission est de regrouper, représenter et soutenir les centres de prévention suicide (CPS) du Québec. Partageant les valeurs de protection de la vie, de respect de la personne et d’engagement, chères aux CPS qui en sont membres, le RCPSQ s’est donné comme objectif d’accroître l’efficience et l’efficacité d’autres organismes de bienfaisance oeuvrant pour la prévention du suicide, en leur offrant des formations, des conférences, une expertise sur la planification, la structuration et l’amélioration des programmes de bienfaisance, ainsi qu’en établissant et en maintenant des normes et des lignes directrices nationales concernant l’exécution des programmes dans le but de mieux répondre aux besoins des bénéficiaires.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »