Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski-Neigette Le tourisme est en hausse

Publié le 18 août 2016 à 08 h 09
Auteur :
MARTIN ROSS

 Le mois de juillet a été excellent pour l’industrie touristique Rimouski-Neigette  selon le premier bilan de la SOPER. Durant cette période, la Maison Lamontagne a connu une hausse de 30% d’achalandage, le Site Historique maritime de la Pointe-au-Père 7% tandis que le Canyon des Portes de l’Enfer accueillait 6191 visiteurs, une augmentation de 4% sur 2015. Le taux d’occupation des hôtels de la région rimouskoise a été de 84,5%, du jamais vu depuis 2002. Les différents sites de la région sont toujours à l’affut de nouveautés. Cette façon de faire contribue à la rétention  des visiteurs lors de leur passage dans la région.

Près de 10 000 personnes ont franchi les tourniquets du Festival Country de Saint-Gabriel qui était présenté le week-end dernier. Cet achalandage réjouit au plus haut point le comité organisateur qui a remis l’évènement sur les rails après un an d’absence. Sans les caprices de dame nature lors de la journée de clôture, le festival aurait facilement attiré 1000 visiteurs de plus pour cette 14e édition. Le bilan officiel sera déposé au cours des prochains jours par le comité organisateur qui nous a confirmé qu’une 15e édition sera célébrée en 2017.

 Saint-Marcelin vibrera tout le week-end au rythme de la Feste Médiévale qui est de retour pour une 15e année. Durant trois jours, Seigneurs, chevaliers, troubadours, gentes dames et autres vivront à l’époque du moyen-âge. L’évènement se déroule sous la présidence d’honneur de Sir Vital Gagnon.



 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »