Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup Le tournoi Action Progex donne droit à de beaux échanges et de belles médailles chez les juniors

Publié le 6 août 2019 à 11 h 24
Auteur :
Communiqué
Dimanche avait lieu la 3e édition du tournoi junior Action Progex qui a su attirer 35 joueurs provenant de Rivière-du-Loup, Saint-Louis-du-Ha! Ha!, Rimouski, Québec et La Malbaie. Les spectateurs présents sur place ont eu droit à un calibre de jeune très relevé, et ce, dans toutes les catégories.


Le tableau des médailles

Dans la catégorie mini-filet, Phélix Dupéré est reparti avec la médaille d'or tandis que Thomas Lavoie est monté sur la deuxième marche du podium. Edouard Audibert (or), Gabriel Patry (argent) et Thomas Lavoie (bronze) se sont livrés une chaude lutte dans la catégorie 8 ans et moins - 3/4 de terrain.

 Les joueurs inscrits dans la catégorie 10 ans et moins ont eux-aussi offert du tennis de qualité en multipliant les échanges sous un soleil de plomb. C'est Clovis Boulianne qui est finalement monté sur la plus haute marche du podium, laissant ainsi la seconde place à Thomas Hamel et la troisième place à Charles Levasseur. Du côté des filles, toujours chez les 10 ans et -, Sofia Roy s'est illustrée et a décroché la médaille d'or, devançant ainsi ses comparses Gabrielle Fournier (argent) et Mahélie Dupéré (bronze).

Chez les 12 ans et moins A, Adam Bérubé a récolté les grands honneurs. Le podium a été complété par Gabriel Bélanger et Charles-Olivier Sirois. En ce qui concerne les 12 ans et moins B, c'est Xavier Levasseur qui a décroché l'or, tandis que l'argent a été décerné à Rosalie Blanchet et le bronze à Laurent Harel.

Enfin, du côté des 16 ans et -, Charles-Étienne Landry a gagné l'or, Alexi Roy a récolté l’argent. Après une belle bataille, Vincent Paquet s'est mérité une médaille de bronze.

«Nous sommes extrêmement contents de cette 3e édition du tournoi junior Action Progrex, et ce, malgré un report de l'événement en raison de la pluie reçue samedi. Les joueurs qui ont pris part à l'événement ont offert un niveau de jeu relevé avec une vitesse de jeu plus élevée que jamais pour leur catégorie respective», assure Louis-Charles Gosselin, coordonnateur du club de tennis de Rivière-du-Loup et organisateur du rendez-vous.

Tennis RDL tient à remercier Action Progex, sans qui ce tournoi n'aurait pu être rendu possible.

tennis_rdl-3sdkg.jpg
 Fondé en 1979, le Club de tennis de Rivière-du-Loup a pour mission d'offrir des installations et un service de qualité à ses membres et ses utilisateurs. Évoluant dans un cadre amical et familial depuis 40 ans maintenant, il veut favoriser et encourager le développement de la discipline en offrant le meilleur du sport pour tous.
  
 
 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok