Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Le virage vert se poursuit

Publié le 25 mai 2018 à 16 h 25
Auteur :
Martin Ross
Le Cégep de Rimouski en collaboration avec son Comité d’action et de concertation en environnement (CACE), les Incroyables Comestibles et l’AGECR a procédé à la plantation de 60 arbres et arbustes fruitiers vendredi sur ses terrains.

Un projet qui s’inscrit dans le mouvement «Les Incroyables comestibles» qui consiste à utiliser les espaces verts comme potager.

Raphaël Arsenault, bénévole, Les incroyables comestibles Rimouski- «Transformer le plus de pelouse en potager, si on veut, puis je voyais qu’il y avait des belles bandes qui ne faisaient rien tout le tour du stationnement. J’ai approché le Cégep! J’ai fini par rencontrer David.»

David Pelletier, porte-parole, CACE- «Dans les arbres il y a principalement des pommiers puis, il va y avoir aussi des poiriers, des pruniers, il y a quelques variétés de bleuets, des cassis, des gadelliers, cerises, noisetiers donc, une grande variété de fruits qui vont être disponibles à l’ensemble de la communauté collégiale et aussi de la communauté rimouskoise.»

D’autres initiatives écologiques ont aussi été adoptées. Les bouteilles d’eau seront bannies à compter du mois d’août au sein de l’institution collégiale. Des becs verseurs seront ajoutés aux buvettes pour le remplissage de bouteilles réutilisables. La vaisselle jetable fera aussi partie du passé.

Line Beaulieu, présidente, CACE- Il y aura une borne électrique également disponible dans un réseau. Ce sera identifié dans un réseau pour les utilisateurs qui passent sur Rimouski.»

François Dornier, DG, Cégep de Rimouski- «Une des transmissions de valeurs auxquelles on tient, ce sont toutes des valeurs entourant les questions environnementales d’où nos initiatives.»



« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »