Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Carleton-sur-Mer Le visage de la pauvreté

Publié le 10 décembre 2015 à 16 h 45
Auteur :
CFTF

Le visage de la pauvreté change, les préjugés demeurent  et les besoins sont toujours aussi criants. Dans la vitrine d'une boutique de jouets de Carleton-sur-mer, une guirlande pour faire plaisir. Chaque boîte contient la description d’un enfant défavorisé de la région… 32 enfants ont été ciblés. Les clients sont invités à acheter un cadeau personnalisé pour l’un des enfants choisis. Ils seront remis lors d’une grande fête de Noël le 22 décembre.

Judith Leblanc copropriétaire. «On veut rendre un enfant heureux au moins une fois dans l’année» Sonia Leblanc «Quand les gens achètent un cadeau, ça me rend heureuse, c'est un projet qui nous tient à coeur, on l'a tatoué sur le coeur!» Julie Landry c’est la famille qui travaille, ils sont venus chercher des couches et du lait. Ils étaient gênés, mais le 35$ qu’ils n’utilisent pas pour acheter des couches, ils vont l’utiliser pour l’épicerie !


Julie Landry et Karen Galant travaillent toutes deux auprès des familles sur le territoire de St-Alphonse à Nouvelle, qui sont dans le besoin et mentionnent que la pauvreté n'est plus réservée qu'à ceux qui vivent de l'aide sociale.
 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »