Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski L’économie circulaire compte de plus en plus d’adeptes

Publié le 14 octobre 2020 à 16 h 55
Auteur :
Martin Ross
Les déchets d’une entreprise peuvent devenir la matière première d’une autre, c’est ce qu’on appelle l’économie circulaire. Au BSL plus de 200 entreprises ont adhéré à ce projet.

Auriane Schiewe, chargée de projet en économie circulaire et développement durable-« On est à peu près 37 dans la région de Rimouski à avoir travaillé sur le projet depuis trois ans. Puis, maintenant on travaille à plus grande échelle sur toute la région du BSL puis actuellement, on est déjà 200 organisations qui participent à ce projet.»

Initiée par Synergie Matanie, trois entités sont regroupées au sein de Synergie BSL, lancée en juillet dernier, afin d’augmenter la performance économique et environnementale des entreprises.

Auriane Schiewe, chargée de projet en économie circulaire et développement durable-« Donc, Économie circulaire Kamouraska, le projet qui était porté par Élyme conseils et Synergie Matanie donc, l’objectif c’est maintenant d’étendre toutes les symbioses industrielles aux huit MRC de la région.»

Le BSL devient la troisième région au Québec à se doter d’outils pour implanter des démarches de développement durable. Synergie BSL lancera officiellement son site web la semaine prochaine.

Auriane Schiewe, chargée de projet en économie circulaire et développement durable-«Pour donner plus d’information possible sur l’expertise, les services, l’équipe, notre mission, notre vision des choses pour le BSL au niveau de l’économie circulaire.»




« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok