Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Ste-Anne-des-Monts / St-Gabriel Legs de 200 000$ à Exploramer / Succès pour le festival country-western de Saint-Gabriel

Publié le 14 août 2017 à 15 h 26
Auteur :
Martin Ross

Legs de 200 000$ à Exploramer

Exploramer a reçu un héritage de la part du Dr Charles-Eugène Marin décédé le 7 juin dernier. Maire de la ville de Sainte-Anne-des-Monts de 1977 à 1984 et  député fédéral de Gaspé de 1984 à 1993, le fondateur d’Explorama à l’époque, laisse un legs testamentaire d’une valeur de 200 000$ au musée reconnu mais non soutenu.  Ce don considérable permet à Exploramer de poursuivre ses activités scientifiques, touristiques et scolaires tel que le souhaitait Charles-Eugène Marin qui a aussi légué une œuvre d’art et un artéfact historique au musée. Les administrateurs de l’établissement muséal détermineront au cours des prochaines semaines l’usage qu’ils feront de ce don.


Succès pour le festival Country de Saint-Gabriel


L’organisation du Festival Country-Western  de Saint-Gabriel qualifie de succès la 15e édition de l’évènement qui s’est terminée dimanche. Près de 15 000 personnes ont participé aux différentes activités offertes. Ces dernières provenaient majoritairement du BSL, de la Gaspésie, de la Côte-Nord et du Nouveau-Brunswick. Outre les spectacles qui ont attirés une moyenne de 700 festivaliers par soir de jeudi à dimanche, la traditionnelle parade sur la rue principale de la municipalité a réunis quelques milliers personnes. Le Festival Country-Western de Saint-Gabriel génère des retombées économiques de 300 000$ dans la Mitis, grâce à un budget de fonctionnement de 150 000$.


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »