Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Les Amazones ont besoin de vous

Publié le 8 décembre 2015 à 11 h 38
Auteur :
Martin Ross

On tourne à Rimouski. Le tournage du court-métrage, Les Amazones, réalisé par Julie Gauthier et produit par Tapis Rouge Films, une maison de production rimouskoise, est sur le point de se terminer.

Julie Gauthier, réalisatrice, Les Amazones- C’est un court métrage de 15 minutes, c’est l’adaptation d’une nouvelle de l’auteur de Stéphanie Pelletier, de son recueil quand les guêpes se taisent. Donc, c’est une adaptation sur laquelle je travaille depuis deux ans, ça avait été sélectionné au concours, Court écrire ton court, de la SODEC, puis je travaille en fait à financer ce projet là et à la réécriture depuis deux ans.

Les Amazones, c’est l’histoire d’un couple avec une jeune fille, à qui il arrive un évènement dramatique. Vingt-et-une personnes travaillent sur cette production 100% régionale,  qui sera présentée à différents festivals. Si l’étape du tournage se termine cette semaine, l’aide du public est demandée pour passer à l’étape du montage via une campagne de financement. 

Evelyne Lafleur Guy, productrice, Tapis Rouge Films- On demande l’appui de notre communauté pour nous soutenir dans la suite du projet. Le tournage est une étape cruciale mais n’est pas la seule dans la production d’un film. Ensuite vient la création du film sur la table de montage. Ils peuvent donner en ligne sur la plate-forme indiegogo le projet post-production Les Amazones et vous pouvez faire un don en ligne par carte de crédit, par paypall, c’est très simple.

Julie Gauthier, réalisatrice, Les Amazones- La campagne indiegogo c’est 2500$ au niveau de l’objectif donc, je suis positive, on va réussir à collecter ces fonds là, surtout que c’est pour un truc qui est régional puis c’est quelque chose qui me tient à cœur beaucoup.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »