Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Les Citébus suivis en temps réel

Publié le 28 mai 2020 à 16 h 33
Auteur :
Martin Ross
Il est maintenant possible de suivre les Citébus en temps réel sur rimouskibus.com, le site web de la STR, la Société des transports de Rimouski. Un ajout qui vise à bonifier l’expérience du transport en commun.

André Arseneault, Directeur, Société des transports de Rimouski «C’est simple, on va directement sur les site web de la Société puis, trouver mon Citébus dans le coin en haut à droite et on clique sur le petit véhicule et on arrive directement-là, pour le moment, il n’y a même pas de téléchargement à faire.»

L’application sera peaufinée jusqu’à l’automne. Entretemps, la ville de Rimouski vient tout juste de diminuer l’offre de service de la STR.

André Arseneault, Directeur, Société des transports de Rimouski-«Une baisse au niveau des heures de pointe et des heures de fin de journée. On espère que ça va être le plus temporaire possible mais avec l’absence des étudiants du Cégep de l’UQAR, du CFRN  c’est excessivement tranquille.»

Depuis le début de la pandémie l’achalandage des Citébus a diminué de 70%. Des sièges ont été enlevés pour respecter la distanciation entre les passagers. Par ailleurs, les consultations publiques tenues depuis novembre et les résultats d’un sondage sur le transport en commun seront bientôt analysés. 

André Arseneault, Directeur, Société des transports de Rimouski-«Ça, ça va être donné à un consultant qui a été retenu par la ville, la firme WSP, qui va faire un diagnostic du système de transport en commun, Taxibus et Citébus et qui va nous arriver avec un rapport d’ici la fin de l’été, début de l’automne.»


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok