Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

RImouski Les Dauphins sont champions de l’Est-du-Québec pour une 7e année consécutive

Publié le 30 mai 2016 à 10 h 40
Auteur :
Communiqué

222 nageurs provenant de 9 clubs de l’Est-du-Québec se sont affrontés dans 16 différentes épreuves les 28 et 29 mai à la piscine du Cégep de Gaspé lors de la Finale Régionale, où 59 nageurs des Dauphins s’étaient déplacés. Pour une septième année de suite, le club de natation les Dauphins de Rimouski a mis la main sur la bannière du meilleur club de l’Est-du-Québec, suite aux excellentes performances observées tout au long des 4 compétitions régionales de l‘année.


Au total, le CNDR a récolté 163 médailles cette fin de semaine! En ce qui concerne les honneurs individuels, les plus méritants lors de cette compétition parmi les médaillés sont Marie Castonguay et Alex Labrie (6,0,0), Émile Chapados, Gabriel Gagnon et Simon Gaudreau (5,1,0), Maude Labrie (5,0,1), Mathis Bourbonnais (4,2,0), Jasmin Gaudreau (4,1,0), Thomas Plante (3,3,0), Maxime Chénard (3,1,1), Léandre Morin (3,1,0), Emma Ducharme (2,2,0), Christopher Richard (2,1,1), Alycia Dionne (1,3,2), Philippe-Olivier Charette (1,3,1), Nicolas Castonguay (1,2,3) et Florence Pelletier (1,2,0). De plus, Jessica Allard a obtenu le standard de niveau "provincial AAA" pendant que Léandre Morin et William Labrie ont obtenu leurs standards de niveau "provincial AA". Alex Labrie a quant à lui établi un nouveau record de l’Est-du-Québec au 200m libre chez les 13-14 ans avec un temps de 2:02.28.

Cette compétition a également permis de récompenser les meilleurs nageurs de chaque groupe d’âge de l’Est-du-Québec pour cette saison. Du club rimouskois, Marie Castonguay, Émile Chapados, Gabriel Gagnon, Fabien et Simon Gaudreau, Alex Labrie et Thomas Plante ont remporté cet honneur. Ainsi, le CNDR a remporté le titre du meilleur nageur masculin dans chacun des groupes d’âge!

Cette compétition servait également de sélection pour les prochains Jeux du Québec qui se tiendront à Montréal. Nicolas Castonguay, Philippe-Olivier Charette, Alex et Maude Labrie, Séréna Libar et Thomas Plante ont obtenu leur billet pour les Jeux.


En terminant, pour le versant novice du club, 10 nageurs du CNDR étaient aussi présents à Gaspé. Mentionnons les résultats d’Émile Allard (2,1,0), Cédric Dubé (1,1,0), Rémi Lavoie-Mill (1,0,1) et Simon Denis (0,1,1). Par ailleurs, Rémi Lavoie-Mill a réussi les standards de niveau provincial-développement.



« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »