Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Bonaventure Les Délices de Jérémy distribués dans la Baie-des-Chaleurs

Publié le 24 novembre 2015 à 10 h 13
Auteur :
CFTF

Les Délices de Jérémy ont franchi une toute nouvelle étape. Leurs produits d’alimentation crue sont distribués dans différents commerces de la Baie-des-Chaleurs depuis le 16 novembre. Après avoir testé la production et monté un plan d’affaires concluant dans la dernière année, l’entreprise qui emploie des adultes handicapés est bel et bien lancée.


Le Jérémy des Délices a donc passé une semaine assez chargée.

Jérémy Arseneault-Villemaire: «J’ai travaillé beaucoup de jours ! Le lundi, le mardi, et le jeudi. Je coupais beaucoup des dattes et je faisais beaucoup de pesée.»


L’entreprise compte sur quelques bénévoles et sur ses 3 employés : la cuisinière, Emmanuelle Pitre, et Pierrette et Jérémy, deux adultes handicapés. Pierrette se spécialise dans la découpe des craquelins et des brownies. Une tâche qui demande beaucoup de concentration.

Pierrette Arseneault: «J’ai commencé au début du mois, mais quand c’était un projet pilote, je suis venue travailler quelques fois avec eux. C’est une belle ambiance. Moi j’apprécie travailler avec eux et eux apprécie travailler avec moi aussi !», témoigne la nouvelle employée.


Depuis le projet pilote, le concept a beaucoup évolué. Le père de Jérémy a travaillé à adapter les conditions de travail aux particularités des employés.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »