Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Les Fusiliers du Saint-Laurent recrutent

Publié le 20 février 2019 à 16 h 30
Auteur :
Martin Ross
Les fusiliers du Saint-Laurent, sont une unité de réserve de l’armée de terre qui a comme but premier de supporter les forces régulières dans différents mandats, comme par exemple, lors de catastrophes naturelles.  Le régiment  d’infanterie, basée à Rimouski, couvre le territoire de La Pocatière à Sainte-Anne des-Monts. Une centaine de postes sont disponibles présentement.

Les fusiliers du Saint-Laurent sont en période de recrutement. Il s’agit d’emplois à temps partiel bien rémunérés qui mènent à des emplois à temps plein pour l’été.

-Simon Lévesque, sergent recruteur, Fusiliers du Saint-Laurent -«Un salaire d’environ 104.71$ par jour en commençant et avec les années va augmenter en fonction du grade que les gens vont avoir. On va parler d’un soir de semaine et une fin de semaine sur deux.»

-Les tests physiques sont à la portée de personnes en santé, qu’ils aient 16 ou 57 ans. Il y a des critères d’admissibilité faire partie du régiment.

-Simon Lévesque, sergent recruteur, Fusiliers du Saint-Laurent-«Être citoyen canadien, avoir un 4e secondaire  complété, 24 unités et avoir un minimum de 16 ans, par contre, doit être à l’école à temps plein si, il n’est plus à l’école doit attendre à ses 17 ans-»

- Il y a beaucoup d’avantages pour les étudiants au sein des Fusiliers du Saint-Laurent.

-Simon Lévesque, sergent recruteur, Fusiliers du Saint-Laurent-«50% des frais scolaires payés qui ne dépasseront pas 2000$ par année jusqu’à concurrence de 8000$ à vie.»

-Véronique Desrochers est soldat d’infanterie depuis un an. Elle étudie présentement en technique policière.

-Véronique Desrochers, soldat d’infanterie, Fusiliers du Saint-Laurent-«On fait toujours plein d’activités, on touche à tout ça rentre vraiment avec mon métier plus tard. Ça a aidé beaucoup avec les études. Puis l’été c’est temps plein, ça fait que je n’ai pas besoin de chercher de job.»
-30-

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »