Publicité

Votre bien-être, c'est notre raison d'êtreMoteleau


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup Les MRC de Kamouraska, de La Matanie, de La Matapédia et de Rivière-du-Loup présentes au plus grand salon d'emploi au Québec

Publié le 11 septembre 2018 à 10 h 04
Auteur :
Communiqué
Pour une première fois, quatre milieux de vie du Bas-Saint-Laurent se regrouperont et seront exposants à la Foire nationale de l'emploi qui se déroulera les 11 et 12 octobre prochain, à la Place Bonaventure, à Montréal.


Les MRC de Kamouraska, de La Matanie, de La Matapédia et de Rivière-du-Loup, se sont associées pour faire la promotion du milieu de vie et des opportunités d’emploi sur leur territoire respectif.  Sept kiosques occuperont la zone « Vivre et travailler dans la région du Bas-Saint-Laurent » dans le cadre de cette 13e édition de la Foire nationale de l’emploi. Les préfets, madame Chantale Lavoie et messieurs Yvon Soucy, Denis Santerre et Michel Lagacé se réjouissent d’une telle initiative qui permettra d’attirer l’attention sur le Bas-Saint-Laurent. « En jumelant la présentation des forces des milieux de vie à la promotion des emplois de ces quatre MRC, l’initiative du regroupement contribuera à attirer de nouveaux résidents pour nos municipalités et de la main-d’œuvre pour nos entreprises», de déclarer les préfets. Par ailleurs, le Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent (CRD) appuie financièrement cette initiative.


Des employeurs de la partie

En plus de différents partenaires reliés aux domaines de l’attractivité, de l’emploi et de l’immigration, trois organisations se joindront à la délégation. Ces dernières profiteront de cette vitrine stratégique de recrutement de main-d’œuvre pour faire connaître les emplois disponibles chez elles, élargir le potentiel de candidats qui s’offrent sur le marché de l’emploi et se mettre en valeur pour séduire les meilleurs candidats.  En l’occurrence, Lepage Millwork de Rivière-du-Loup, le CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Commission scolaire des Monts-et-Marées profiteront de cette vitrine de belle manière. Lepage Millwork confirme en disant que : « Nous avons bon espoir, en participant à cette foire de l’emploi,  que nous réussirons à  convaincre de bons candidats à venir s’établir dans la région du Bas-Saint-Laurent et par le fait même trouver des perles rares pour notre entreprise ».

Pour sa part, madame Annie Leclerc, directrice des ressources humaines, des communications et affaires juridiques du CISSS du Bas-Saint-Laurent mentionne que : « Avec près de 7 500 employés, nous sommes le plus grand employeur de la région et c'est une grande fierté de s'associer à cette délégation afin de favoriser l’établissement de jeunes diplômés, de professionnels et de nouveaux arrivants dans notre magnifique région. Les défis de la main-d’œuvre sont bien présents au sein de notre organisation et nous devons multiplier les actions pour y pallier ».  La Commission scolaire des Monts-et-Marées affirme également vouloir attirer des talents : « Nous souhaitons recruter de la main-d’œuvre qualifiée et motivée à travailler avec nous pour la réussite des élèves ».

Au sujet de la Foire nationale de l’emploi

En 2018, la Foire nationale de l'emploi présentera la plus grande édition de son histoire - le plus grand salon du genre au Québec - avec un record sensationnel d'environ 275 exposants (organisations et employeurs reliés à l'emploi, à la formation continue pour adultes et au développement de carrière).

« Retour

À votre avis ?

Vous ferez-vous vacciner contre la grippe?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »