Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Les Petits Frères de Rimouski et TELUS réchauffent le cœur des aînés durant les Fêtes

Publié le 18 décembre 2019 à 11 h 33
Auteur :
Communiqué
Le 17 décembre dernier, l’organisme Les Petits Frères de Rimouski donnait le coup d’envoi de ses festivités des Fêtes avec la préparation de paquets cadeaux destinés aux personnes âgées de la région.
Grâce à un don de 2 000 $ de TELUS et de ses Ambassadeurs communautaires ainsi qu’aux dizaines de bénévoles qui offriront de l’accompagnement, 50 aînés se sentiront un peu moins seuls durant cette période qui devrait être la plus festive de l’année.

« Personne ne devrait être seul à Noël. C’est pourquoi l’équipe TELUS est fière de s’allier aux Petits Frères de Rimouski cette année pour apporter la magie du temps des Fêtes jusqu’aux domiciles de nos aînés », souligne Raymond Lacroix, vice-président régional, Livraison des solutions spécialisées et soutien chez TELUS, qui est aussi parrain d’honneur cette année pour les festivités des Fêtes des Petits Frères. « Malheureusement, les personnes âgées n’ont pas toujours la chance de célébrer avec leurs proches. En leur offrant des cadeaux ainsi que le repas du 25 décembre, nous nous assurons qu’elles aussi puissent célébrer dans la dignité et dans la joie. »

La contribution de 2 000 $ de TELUS permettra aux Petits Frères de Rimouski d’offrir un dîner festif ainsi que des présents à une vingtaine de personnes âgées seules le jour même de Noël. Des dizaines d’aînés ne pouvant plus sortir de leur domicile recevront également la visite et un cadeau d’un bénévole de l’organisme directement à leur résidence pour égayer leur temps des Fêtes.

« Les festivités du temps des Fêtes sont devenues une tradition pour notre organisme de Rimouski depuis 2005. Nous sommes heureux cette année de compter sur la précieuse collaboration de TELUS, qui permet de briser la solitude de ceux que l’on appelle nos Grands Amis », souligne Jeannine Desmarais, coordonnatrice d’équipe des Petits Frères de Rimouski. « Présents, repas, sucreries et décorations: notre organisme met tout en œuvre pour réchauffer le cœur des personnes âgées seules de Rimouski. Chaque année, le plus beau cadeau reste toutefois les moments magiques que nos aînés passent en compagnie de nos précieux bénévoles attentionnés. »

Des bénévoles de TELUS tricotés serrés

Le montant de 2 000 $ de TELUS versé à l’organisme Les Petits Frères émane d’un don corporatif de 1 000 $ remis au nom du vice-président de l’entreprise, Raymond Lacroix, ainsi que de la somme amassée par les Ambassadeurs communautaires de TELUS dans le cadre de leur lave-o-thon bénéfice annuel. Les Ambassadeurs communautaires sont un groupe de bénévoles composé de membres de l’équipe actifs et retraités de TELUS qui, chaque année, donnent près de 25 000 heures de leur précieux temps pour aider des organismes rimouskois et de l’Est du Québec. Grâce au grand dévouement de son club de tricoteuses et couturières, les Ambassadeurs communautaires ont remis au Petits Frères près de 50 foulards fabriqués à la main afin d’apporter de la chaleur et du réconfort aux aînés de la région.

À propos des Petits Frères


La mission des Petits Frères est de contrer l’isolement des personnes du grand âge jusqu’à la fin de leur vie. En créant autour d’elles une famille engagée et fidèle jusqu’à la fin de leur vie, l’organisme s’appuie sur des valeurs fortes :

●     la valeur unique et irremplaçable de chaque personne;

●     la dignité de toute personne, quelles que soient sa situation et ses conditions physiques, psychiques ou sociales;

●     le respect des idées, des choix, des croyances et des valeurs de chacun;

●     la gratuité de chaque geste posé, sans rien attendre en retour;

●     la fidélité jusqu’à la fin de la vie;

●     l’engagement dans l’action et envers la famille des Petits Frères;

●     la place du rêve, l’importance de l’esprit de la fête, de la promotion et de la réalisation de désirs et de rêves de Grands Amis.

 telus-92wf5.jpg

 Sur la photo de gauche à droite : Raymond Lacroix (vice-président régional, Livraison des solutions spécialisées et soutien chez TELUS), Monique Bélanger (Grande Amie des Petits Frères de Rimouski), Jeannine Desmarais (coordonnatrice d’équipe des Petits Frères de Rimouski), et Jovette Pelletier (membre exécutif des Ambassadeurs communautaires de TELUS et représentante du club de tricot de l’organisation).   

« Retour

Publicité

CharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixproduit de cèdreCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoix

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »