Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Saint-Octave-de-Métis Les Pouces d’Octave

Publié le 24 mai 2016 à 16 h 17
Auteur :
Martin Ross

La municipalité de Saint-Octave-de-Métis a procédé samedi à l’inauguration du projet éducatif et communautaire en horticulture Les Pouces D’Octaves. L’aboutissement de ce projet évalué à 80 000$ contient trois phases : une salle horticole, une serre et un jardin communautaire. Une idée originale qui favorise les saines habitudes de vie et une meilleure connaissance de la nature auprès des enfants et citoyens de l’endroit.

Guillaume Bérubé, maire, Saint-Octave-de-Métis- Dynamiser notre cœur de village parce qu’on sait qu’un lieu comme ça c’est un lieu de rencontre puis en même temps montrer à nos jeunes d’où vient la nourriture.-

Marie-Noëlle Fournier, bénévole, Les Pouces d’Octave- Il y a vraiment le volet communautaire ou est-ce que les citoyens sont vraiment amenés a créer leur propre projet puis, il y a le volet pédagogique ou est-ce que les professeurs en fait, ont accès à la plateforme puis peuvent vraiment construire des projets pédagogiques autour de l’horticulture.- (Texte) Une cinquantaine d’enfants participent au projet Les Pouces d’Octave qui a débuté pour certains en classe au mois de février et qui se poursuivra  avec les camps de jour.

Anabelle- Des tomates, des concombres dans la serre, je les ai remis dans d’autres pots, puis je les ai arrosés. –Myriam- Les tomates, il y a les tomates cerises, les petites tomates puis on ne sait pas c’est quelle sorte de tomates qu’il y a, ça fait que c’est comme une surprise-Camille- Je vais prendre des tomates puis des concombres parce que moi j’aime beaucoup les concombres puis ma mère, elle aurait aimé ça avoir des tomates pour faire des salades.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »