Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Pohénégamook Les Vaillants en compétition à Sherbrooke et au New-Hampshire

Publié le 17 janvier 2019 à 11 h 07
Auteur :
Communiqué
Cinq athlètes du club d’athlétisme Les Vaillants étaient en Estrie ce weekend, afin de participer au Vert et Or Invitation. Il s’agit de Tommy Blier, Dominic Lahey, Nathan Lebrun, Coralie Robichaud et Rosaly Sirois.

Les membres du groupe sont revenus avec une récolte de sept médailles.
Chez les benjamines, Rosaly Sirois (sport-études) de St-Athanase, a une fois de plus démontré son beau potentiel. Après avec atteint la finale du 60m (8e), elle a remporté le saut en hauteur et obtenu la médaille de bronze au 60m haies.

Dans la catégorie cadette, Coralie Robichaud (sport-études) a récolté la deuxième place au 60m haies. L’athlète de Rivière-Bleue a aussi terminé dans le top 5 au saut en longueur. Dominic Lahey de St-Marc-du-Lac-Long a remporté le lancer du marteau, grâce à un record personnel, en plus de finir troisième au lancer du poids. Son coéquipier Nathan Lebrun (sport-études) de St-Eusèbe, a quant à lui terminé septième et neuvième au saut en longueur et au 60m.

Finalement, Tommy Blier du Pohénégamook est monté sur la plus haute marche du podium à deux reprises, remportant le poids et le marteau chez les juvéniles. Au marteau, il était cependant le seul athlète de sa catégorie.


Trois Vaillants aux Dartmouth Relays 2019

Trois athlètes du club d’athlétisme Les Vaillants ont eu la chance de se rendre à Hanover au New-Hampshire, afin de prendre part aux Dartmouth Relays 2019. Il s’agit d’une importante rencontre d’athlétisme en salle, qui se déroule au Dartmouth College, l’une des plus anciennes et des plus prestigieuses Universités américaines.

Pour Vanessa Ayers, il s’agissait d’une troisième participation à cette compétition. L’athlète de Rivière-Bleue a réussi un lancer de 11,88m au poids 4kg, afin de mettre la main sur la médaille d’argent, dans la catégorie High School. Ce tir constitue aussi une marque personnelle, puisqu’au Québec, les lanceuses de son âge utilisent le 3kg.

Pour Pier-Olivier et Éloi, c’était une première expérience. Originaire de St-Eusèbe, Pier-Olivier Lebrun a effectué trois épreuves durant son séjour. Au 800m, il a réalisé un record personnel de 2 :13,11. Il participait aussi au saut en longueur et au triple-sauts dans le volet hors-concours High School. Ses performances de 5,68m en longueur et de 12,07m au triple-sauts, lui ont valu respectivement les 11e et 3e positions.

Pour sa part, Éloi Rousseau de Pohénégamook était inscrit dans deux disciplines du volet compétition de la catégorie High School. Au saut en longueur, il s’est classé 13e avec un bond de 5,94m. Puis en hauteur, il a pris la 15e place, avec au saut de 1,72m.



« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »