Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Mont-Joli Les affaires vont bien à l’aéroport de Mont-Joli

Publié le 5 février 2019 à 10 h 12
Auteur :
Martin Ross
Les affaires vont bien à l’aéroport régional de Mont-Joli. Les vols vers le Sud ont la cote et les malheurs du F-A Gauthier se traduisent par une augmentation du nombre de passagers.

Carole Duval, DG, Aéroport Régional de Mont-Joli-«L’an dernier on a eu une augmentation de 18% par rapport à 2017. Au-delà des chiffres, on le voit avec les traversiers, l’avion ambulance, les départs de Sunwing, on a besoin d’un aéroport en mesure de recevoir les avions au moment ou les gens de la région en ont besoins puis, c’est ce qu’on essaie de faire.»

a_roport3-tjxm7.jpg
Cette hausse d’achalandage cause une surcharge de travail pour les  employés des compagnies aériennes qui sont responsables de la manutention.

a_roport-5bnx2.jpg
Carole Duval, DG, Aéroport Régional de Mont-Joli- «Pour eux c’est un surplus de travail évidemment. Comme on ne sait pas pour combien de temps on va avoir à fournir ce service là, bien on n’est pas en mesure d’avoir de nouveaux employés.»


Pour les entreprises de location de véhicules, les passagers qui prenaient habituellement le traversier sont maintenant de nouveaux clients.

Éric Fiola, directeur, National et Enterprise location -«Ça change un peu les données pour nous parce qu’on doit avoir plus de voitures pour desservir les gens. Nous c’est plus des gens d’affaires qui arrivent de Montréal et de Québec. Mais là, présentement, on doit desservir les gens de la population du BSL.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »