Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Les corps de Daphnée et Maïté retrouvés

Publié le 14 juin 2017 à 16 h 37
Auteur :
Martin Ross

Deux familles durement éprouvées de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine pourront enfin faire leur deuil. Mardi après-midi à Sainte-Anne-des-Monts, le corps de la petite Daphnée, disparue dans les eaux de la rivière Sainte-Anne depuis un peu plus d’un mois, a été retrouvé par les policiers de la Sûreté du Québec sur la rive a environ 1.5 km de l’endroit où le véhicule avait sombré.

Quelques heures plus tard dans la région de Québec, on a retrouvé le corps de Maïté Viens, originaire des Îles-de-la-Madeleine, disparu depuis 24 jours dans les chutes Jean-Larose.

Claude Doiron, agent d’information, Sûreté du Québec BSL-Gaspésie-Les-Iles-«Un pur hasard, écoutez, tout le monde de la famille d’abord mettait beaucoup d’espoir dans les recherches qui étaient effectuées par les policier. La petite Daphnée, ça faisait quand même un mois que l’évènement était survenu, on reprenait les recherches hier. On profitait du fait que la rivière était beaucoup plus calme qu’elle l’était, l’eau était beaucoup plus claire également. On fondait beaucoup d’espoir bien qu’on s’entend tous pour dire qu’on recherchait un corps humain, une petite fille de deux ans qui mesure à peine un mètre et le hasard a voulu que presque deux heures plus tard le corps de Maïté Viens des Îles-de-la-Madeleine a été retrouvé dans la région de Québec, dans la fosses no 2 en fait, c’est à l’endroit où il y avait des travaux d’excavation en cours depuis quelques jours déjà.»

Rappelons que la Sûreté du Québec avait du interrompre ses recherches il y a quelques semaines,  en ce qui a trait à la petite Daphnée, en raison d’un trop fort débit d’eau et des mauvaises conditions qui prévalaient sur la rivière Sainte-Anne.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »