Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-au-Renard Les crabiers pourraient sortir dès le 18 mars

Publié le 25 février 2016 à 10 h 38
Auteur :
CFTF

Le quai de Rivière-au-Renard connaît ses dernières semaines de calme. La cale sèche a repris vie dans les derniers jours. La douceur de l’hiver laisse présager un début de saison particulièrement hâtif. Les pêcheurs parlent du 18 mars à 17h tapant.

Il faut toutefois se montrer prudent  dans les prédictions puisque la décision finale revient entièrement à Pêches et Océans Canada. Le Ministère prend en considération l'avis des pêcheurs, mais aussi celui de biologistes et d'économistes. Dave Clavet et Keven Paquette pêchent à bord de l'Amélie-Zoé II. Les deux hommes sont fébriles à l'idée de reprendre la mer.


La grande question : est-ce que le crustacé sera au rendez-vous? Les rencontres consultatives de Pêches et Océans laissent présager une baisse des quotas d’environ 15% dans les zones qui entourent la Gaspésie. Les deux pêcheurs  demeurent toutefois confiants que l’offre et la demande joueront en leur faveur en termes de revenu. Pêches et Océans annoncera les dates officielles pour le début des captures dans les prochaines semaines.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »