Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Les décideurs font front commun pour la relance économique

Publié le 18 juin 2020 à 15 h 36
Auteur :
Martin Ross
Les élus et décideurs de la MRC Rimouski-Neigette font front commun pour la relance économique de la MRC. Ils ont dévoilé jeudi les projets à prioriser et dénoncé les délais administratifs gouvernementaux.

Francis St-Pierre, préfet, MRC Rimouski-Neigette-«La bibliothèque à Saint-Valérien, il ne manque que la signature de la ministre. Le Vieux Théâtre, il y a déjà un engagement provincial de pris, il reste l’engagement au fédéral.»

Marc parent maire de Rimouski-«Il y a des délais administratifs qui sont imposés par le décret gouvernemental qui oblige maintenant à faire des consultations écrites!!!! On peut penser par exemple à la Maison des aînés. Il pourrait tout simplement y avoir une consultation par visioconférence. Cette procédure-là retarde d’un mois et demi le projet.»

Le dossier de la deuxième conduite d’amenée d’eau potable à Rimouski, dont le financement est attaché, attend l’approbation du Ministère de l’Environnement depuis près d’un an.

Harold Lebel, député de Rimouski-«320 jours pour donner des certificats d’autorisation ici dans le BSL. La moyenne au Québec c’est 158, il y a des places c’est 120 jours. Puis ça, ça retarde des projets.»

D’autre projets provenant de promoteurs privés sont aussi retardés et certains pourraient être perdus

Jean Pouliot, président, SOPER-«Actuellement il y a 110M$ en études de projets privés. Vous savez dans le privé, on ne peut pas retarder quelqu’un, un entrepreneur, il y a une opportunité de marché pour faciliter la réalisation des projets. C’est ce qu’on aimerait de la part du gouvernement.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »