Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Les députés Bérubé et Lebel dressent un bilan de session négatif

Publié le 11 décembre 2015 à 09 h 56
Auteur :
Martin Ross

Pascal Bérubé: «Le BSL perd toutes ses batailles au conseil des ministres et c’est des reculs importants qui ont un impact dans la vie du monde.»

Les députés de Matane-Matapédia et de Rimouski dressent un bilan négatif du gouvernement Couillard et de la dernière session parlementaire. Selon eux, la région bas-laurentienne a subi plusieurs pertes d’emplois et une baisse des investissements gouvernementaux. Par exemple selon les chiffres du Ministère des Transports du Québec (MTQ) la direction régionale enregistre une baisse de 66% de son budget pour les travaux routiers depuis l’élection des libéraux.

Pascal Bérubé, député, Matane-Matapédia- «On part de 379 millions à 167 millions. On avait le programme de création d’emplois en forêt qui était propre au BSL, 200 jobs de moins parce que ça a été aboli. Conférence régional des élus qui était notre voie pour signer des ententes  propres à la région, comme le travail de rue, ça n’existe plus non plus et ça c’est sans parler des places en CPE à l’échelle du BSL, j’en avais annoncé 180 places qui créaient 40 emplois en 2013, tout ça a été annulé.»

Harold Lebel, député, Rimouski- «On a beau poser des questions, on a beau essayer d’amener des amendements, ils sont majoritaires, ils nous cassent à chaque fois et je pense qu’en bout de ligne c’est la population qui perd.»

Pascal Bérubé a mentionné la grande ouverture qu’avaient les ministres libéraux responsable de la région du BSL à l’époque des Claude Béchard, Nathalie Normandeau et Yves Bolduc, pour les dossiers régionaux. Harold Lebel souhaite le même appui du ministre Jean D’amour.

Harold Lebel, député, Rimouski «Je suis capable de travailler avec Jean D’Amour, on est capable de partager nos informations et dans le fond ce qui est important c’est que les résultats soient là et que les porteurs de projets réalisent leurs projets.»



« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »