Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Sainte-Flavie Les discussions avancent entre Québec et Ottawa

Publié le 29 avril 2016 à 16 h 29
Auteur :
Martin Ross

De passage dans le BSL dans le cadre d’une tournée post-budgétaire, le secrétaire parlementaire du ministre fédéral des finances, François-Philippe Champagne, a mentionné que les pourparlers vont bon train en ce qui concerne l’entente sur les Fonds Chantiers Canada-Québec. Le gouvernement Trudeau investira 120 milliards sur 10 ans en infrastructures dont 11.9 milliards cette année.

François-Philippe Champagne, secrétaire parlementaire du ministre des finances du Canada- Ça touche trois niveaux. Le transport collectif 3.4 milliards, 5 milliards pour les eaux usées. Puis on a souvent parlé aussi du logement abordable, c’est important non seulement dans les centres urbains mais dans nos centres ruraux aussi pour les résidences de personnes âgées, on parlait des cliniques dans les milieux autochtones aussi c’est des investissements importants, on est en discussion avec la province de Québec évidemment sur les priorités.

Ce dernier a été très impressionné mercredi lors de sa visite au Centre de Développement et de Recherche en Imagerie Numérique de Matane, le CDRIN.

François-Philippe Champagne, secrétaire parlementaire du ministre des finances du Canada- Ca m’a hautement impressionné de voir l’innovation qui se fait là-bas, la qualité des infrastructures, ça veut dire qu’on peut aussi innover en région. Souvent on pense que ces centres là d’innovation ça se passe dans les grands centres mais hier avec le CDRIN on a vu toute l’innovation, toute la recherche qui se fait là, un institut à mon sens de classe mondiale. On parle d’excellence, on parle d’éducation, on parle de garder nos jeunes en région. 200 jeunes qui viennent de l’étranger, chez-nous ici à Matane, pour moi c’est un bel exemple de ce qu’on veut faire qui correspond à nos valeurs.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok