Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Dégelis Les écocentres accessibles cet hiver au Témiscouata

Publié le 19 novembre 2015 à 11 h 34
Auteur :
Communiqué

Les services mis en place depuis les dernières années dans le Témiscouata portent fruit afin de limiter les quantités de déchets enfouies.

En effet,  au Témiscouata, les citoyens peuvent accéder gratuitement et sans limite de quantité à l’un des 4 écocentres du territoire. Ouverts toute l’année depuis leur construction, selon des horaires variés, les écocentres permettent aux citoyens de se débarrasser de toutes les matières dont ils n’ont pas besoin. Contrairement à d’autres régions, les matériaux sont acceptés sans frais du moment qu’ils sont triés au maximum et le taux de recyclage est de plus de 85 %.

Pour le moment, l’année 2015 a permis de desservir plus de 21 500 utilisateurs, et ce n’est pas fini car, avec l’ouverture durant la période hivernale, on prévoit que les écocentres seront utilisés par environ 2 000 personnes supplémentaires.

L’équipe de la RIDT a de plus accueilli en septembre dernier Renée Anique Francoeur au poste de conseillère en gestion environnementale.  Celle-ci a pour mandat la sensibilisation relative aux pratiques écoresponsables dans la gestion des matières résiduelles pour la région. Entre autres, elle aura la tâche de travailler avec les industries, commerces et institutions (ICI) pour leur offrir un accompagnement dans la valorisation des déchets générés au sein de leur entreprise. 

Chaque geste compte pour limiter l’enfouissement et la RIDT poursuit aussi sa réflexion pour trouver le meilleur système pour continuer dans cette voie, notamment pour les matières organiques.

La RIDT rappelle aux citoyens que les 4 écocentres du Témiscouata sont ouverts à l’année et qu’ils passeront à l’horaire d’hiver à partir du 30 novembre prochain. Consultez le site Internet www.ridt.ca pour plus d’informations.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »