Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup Les élèves des options artistiques du Collège Notre-Dame montent sur scène

Publié le 16 janvier 2017 à 09 h 30
Auteur :
Communiqué

Le Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup présentera son spectacle annuel de variétés le vendredi 27 janvier à 19 h au Centre culturel Berger. L’évènement mettra en vedette les élèves de ses options artistiques en musique, danse, théâtre et humour.

Ce spectacle accueillera une artiste invitée, soit la jeune Megan Jobin de Québec, lauréate du prix « Coup de cœur du Collège » et gagnante dans la catégorie « Interprète 13-17 ans » lors du 17e Tremplin de Dégelis. Elle a aussi pris part à l’émission La Voix junior dans l’équipe de Marie-Mai. La jeune chanteuse chemine allègrement dans le domaine artistique puisqu'elle a gagné le concours Prevostars, qu'elle a été retenue pour participer à l’émission « Le P’tit Cabaret » de la chaîne TV5 et qu'elle a terminé deuxième dans la catégorie « Chant solo » au Festival Avenue des arts. Elle s’est aussi produite lors du Téléthon Opération Enfant Soleil.

cnd_megan_spectacle-8pzy7.jpg

Le spectacle réservera également quelques surprises aux amateurs de danse. Marie-Anne Rochon, double championne canadienne de Lindy Hop et membre de la troupe SAF Squad, se produira sur scène avec Benjamin Ricard, professeur de danse au Collège, double champion du monde de Swing acrobatique et chorégraphe. Benjamin Ricard s’exécutera également en compagnie de membres de sa troupe Port-O-Swing de Québec.

cnd_benjamin_spectacle-02f4x.jpg

Depuis 2014, le spectacle annuel de variétés du Collège Notre-Dame donne une tribune privilégiée aux élèves inscrits en musique, danse, théâtre et humour. Il leur permet de se produire sur scène dans un environnement professionnel afin de démontrer leur talent devant public et d'acquérir une expérience artistique significative.

Le directeur des Services aux élèves du Collège, Carl Dubé, souligne : « Nos artistes déployaient déjà leur talent lors du gala méritas de fin d’année. Mais leurs amis et leurs parents ne pouvaient pas toujours assister aux prestations, faute de places disponibles. Le spectacle de variétés comble donc un besoin, Il propose à la population un évènement de qualité à prix abordable, faisant place aux artistes de la relève. Nous donnons ainsi aux élèves une véritable chance d’expérimenter la scène et d'exprimer leur créativité. »

Les billets sont disponibles à la réception du Collège Notre-Dame et auprès des élèves des options artistiques du Collège. Ils seront aussi en vente le soir de la représentation. Le droit d’entrée est fixé à 20 $ pour les adultes et 10 $ pour les étudiants. On peut obtenir plus de renseignements en appelant au 418 862-8257.

 


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »