Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Les élèves du Paul-Hubert appelés aux urnes

Publié le 15 octobre 2019 à 15 h 43
Auteur :
Martin Ross
Les élèves de l’école Paul-Hubert étaient appelés aux urnes en début de semaine. Ils devaient élire leur président ou présidente et, dans le cadre du cours Univers Social, voter pour l’un des candidats dans Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques.
_lect2-83ndt.jpg
-Nicolas Cantin directeur général des élections, École Paul-Hubert-«On a les élections scolaires puis aussi, on fait voter pour les élections fédérales. C’est le programme CIVIX donc, l’organisme national qui nous fournit tous les bulletins de vote, les isoloirs, tout ça.»

Plus d’un million d’élèves au pays participent au programme CIVIX dans toutes les circonscriptions canadiennes. Le but est d’inciter plus de jeunes à voter aux élections, lorsqu’ils auront 18 ans. Cependant, cette année, les jeunes du Paul-Hubert semblent plus intéressés par les élections scolaires.

-Zachary Lepage, scrutateur, École Paul-Hubert-« Je pense plus que ça va être le président, parce que le conseil ado, je trouve qu’il vient me chercher.»

Deux candidats s’affrontent pour la présidence de l’école soit Priscilla Touchette Martin et Gabriel Ouellet.
elect3-x94h1.jpg
-Gabriel Ouellet, candidat à la présidence, École Paul-Hubert-«Je pense qu’on veut apporter un vrai sentiment d’appartenance à cette école-là, je trouve qu’on n’a pas assez ce sentiment-là, on entre ici puis ce n’est pas marqué : Vous êtes à l’école Paul-Hubert.»

-Priscilla Touchette Martin, candidate à la présidence, École Paul-Hubert-«Beaucoup de mes amis me parlent que l’école n’est pas assez bien pour eux, qu’ils aimeraient changer bien des choses dans l’école et moi, je suis une jeune fille qui aime beaucoup s’impliquer.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »